Imprimer la page
Rechercher *
->

Quelques uns des derniers projets réalisés par exenco

Vous trouvez ici des exemples de projets réalisés par exenco. Cela donne un aperçu global et une bonne idée des activités, compétences et services proposés par exenco sàrl.

L'écoquartier Les Vergers à Meyrin est un vaste projet de construction avec 1350 nouveaux logements dans 30 bâtiments.

exenco Sàrl a été mandaté pour plusieurs immeubles pour procéder au suivi de chantier ainsi que les tests d'étanchéité à l'air exploratoire et finaux. 

Mesures d'étanchéité à l'air (blower door) de certification Minergie-P ® d'un nouveau bâtiment de laboratoires pour l'agroscope à Changins près de Nyon.

Mesures d'étanchéité à l'air (blower door) de validation pour installation d'apauvrissement en oxygène à Satigny GE. Résultat mesuré à n50 = 0.03 !

Nous avons réalisé la sensibilisation des corps de métiers, le suivi de chantier ainsi que les tests d'étanchéité à l'air des 14 appartements de cet immeuble contemporain.

La Cigale est le plus grand projet de rénovation MINERGIE-P ® de Suisse romande de part sa taille et se veut un modèle de référence.
Les 2 bâtiments avec au total 13 allées (273 appartements) ont été construits en 1952 et sont depuis 2013 en rénovation.

Exenco est partenaire engagé depuis le début du programme et réalise des audits à plusieurs niveaux de complexité.

Mesures d'étanchéité à l'air (blower door) de certification MINERGIE-P ECO® du bâtiment d'extension de L'Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN) à Gland. Mesures mandatées par l'entreprise générale Karl Steiner SA, contracteur total de ce projet.

Mesures d'infiltrométrie (blower door) réalisées à Sissach (canton de Bâle) pour le bureau d'architecture  Aebli / Zimmermann sur des appartements d'un immeuble construit au standard MINERGIE-P ®. Mesurage anticipé de l'enveloppe dont les travaux d'étanchement étaient réalisés, mais non encore les travaux de finition.

Mesures d'étanchéité à l'air de certification MINERGIE-P ® d'un bâtiment de logements collectifs de 6 appartements duplex et triplex à Cully, mandatées par le bureau d'architecture Lavizzari - Vallotton SA.

Mesures d'étanchéité à l'air (blower door) de certification MINERGIE-P® d'un bâtiment de logements collectifs de 10 appartements à Thônex dont le maître de l'ouvrage est la coopérative Grand-Puits.

Construction d'un bâtiment THPE (Très Haute Performance Energétiques)

Audit énergétique dans le cadre des relevés IDC. Analyse du bâtiment et des installations, cohérence des données, propositions d'assainissement et projection des effets sur la dépense de chaleur.

Construction d'un Immeuble de 6 appartements et de 4 groupes de 2 villas mitoyennes

L'audit complet est une analyse étendue qui permet de faire le point sur un bâtiment, son équipement et l'utilisation de celui-ci. C'est une approche intelligente qui permet des économies rapides.

 

Réalisation d'analyses thermographiques extérieures d'une salle communale d'Hermance à Genève.

Analyses thermographiques d'une villa pour fins d'investigation des faiblesses thermiques en vue de rénovations.

Les clichés ont nottament révélé des lacunes d'isolation ponctuelles, par exemple par détérioration animale ainsi que régulières sur certaines facades et fenêtres.

Rénovation d'un immeuble de 3 appartements et création d'un appartement dans les combles

Réalisation d'analyses thermographiques extérieures du centre médical d'Onex récemment rénové pour effectuer une vérification de la qualité de l'enveloppe rénovée et identifier d'éventuels défauts.