Imprimer la page
Rechercher *
->

Minergie / Minergie-P / Minergie-A / ECO

Minergie®

MINERGIE® est un label de qualité destiné aux bâtiments neufs ou modernisés. Au centre du label figure le confort d’habitat et de travail pour les usagers du bâtiment. Celui-ci est garanti par une enveloppe de construction de grande qualité et un renouvellement systématique de l’air. La consommation énergétique spécifique est une valeur de référence permettant de déterminer le degré de qualité requis pour la construction. Une évaluation fiable est ainsi possible.

 

Les labels MINERGIE® au total 6 différents, se différenties par des critères de consommation et de type de construction. Aujourd'hui proche de 25'000 bâtiments sont certifiés en Suisse conformément à un de ces labels pour garantir qualité et performance énergétique.
  • Label largement reconnu
  • Meilleure qualité de vie
  • Respect de l'environnement
  • Optimisation des techniques de construction et d'utilisation

 

En étroite collaboration avec l'architecte, le dossier de certification est réalisé et soumis aux experts régionaux. Les éventuelles mesures sur site sont effectuées afin de transmettre un document complet répondant aux exigeances.

      

Consommation de mazout par m2 de surface de référence énergétique

Source: www.minergie.ch 

 

Applications et prestations

Mesure d'étanchéité à l'air

Prestation de mesure d'étanchéité à l'air pour dossier de certification Minergie-P® et Minergie-A®.

Dossier de certification Minergie®

Rédaction et soumission du dossier de certification à l'organe d'accréditation pour l'obtention d'un label Minergie®

 

Equipement

Matériel de mesure et diagnostique d'infiltrométrie (blower door)

Logiciel de simulation thermique Lesosai 

 

Formation

Anthony Haroutunian a suivi le cours de formation continue organisé par MINERGIE® et intitulé : MINERGIE® / MINERGIE®-P: Bases et exigences.

Anthony Haroutunian, a bénéficié de la formation d'infiltrométrie donnée par le CETII (Centre d'Expértise en Thermographie Infrarouge et Infiltrométrie), à Bagnols-Sur-Cèze. Cette formation donne les bases théoriques, explique la conduite de tests, ainsi que le depouillement des résultats et les différentes normes y afférentes.